|
Newsletter
Rubriques
A découvrir
Campagne membre |
Entente Pongiste Yvré l’évêque Bonjour à tous et bienvenue à YVRE ! Tout d’abord, je voudrais : Remercier JL FONTAINE maire d’YVRE pour le prêt de la salle G. BRASSENS, et A.PIRON pour nous avoir confié l’organisation de l’A.G. Damienne FLEURY maire adjointe pour son soutien et sa présence Présenter les excuses de J.L. FONTAITE Maire d’Yvré et Conseiller Général retenu par d’autres obligations. Je serais assez bref sur la présentation de l’E.P.Y., simplement pour commencer vous livrez quelques dates importantes qui ont fait l’histoire du club. DATES A RETENIR1965 : Création de l’Espérance Sportive Yvré l’évêque. Qui regroupait plusieurs associations sportives (gym, foot et tennis de table…) Les entraînements et la compétition se déroulaient dans le préau de l’école maternelle ou se trouve la grande salle de réunion de la nouvelle maison pour tous. 1981 : Changement de nom suite dissolution Echo Sportif Yvré l’évêque Après 2 années de sommeil le club renaît de ses cendres et repart sous une nouvelle appellation 2001 : Année de la fusion avec Yoplait Entente Pongiste Yvré l’évêque ce qui explique que des rencontres vétérans se déroulent dans une petite salle dans l’enceinte de l’usine YOPLAIT, ainsi que des séances entraînement le mardi de 17h30 à 20h30 EFFECTIFSGraphiques Comme on peut le voir sur ce graphique avec un nombre moyen de 50 licenciés depuis de nombreuses années, l’E.P.Y. a connu une progression fulgurante cette saison. Record absolu pour le club avec 83 licenciés dont 40 jeunes. Comme on peut le constater sur le graphique suivant en 2005/2006 les jeunes représentaient 25% de l’effectif, or cette année grâce aux efforts consentis on arrive à une parité entre jeunes et adultes. RAISON DE LA PROGRESSIONRaisons multiples et variées comme par exemple - Investissements matériels Dotation d’un robot par la mairie, T shirt personnalisé avec le prénom offert à tous les jeunes - Présence de tables au collège - Interventions école primaire (Premiers Pas Pongiste) - Kit développement déposé chez les commerçants d’Yvré Même s’il est difficile d’évaluer précisément les retombés, toutes ces actions contribuent probablement de façon positive à l’essor de l’E.P.Y. Par contre je suis convaincu que l’engagement de nos entraîneurs au service du club et notre présense sur la commune sont des leviers majeurs et essentiels dans la progression de nos effectifs et notamment des jeunes. Aussi, je voudrais remercier et souligner le travail remarquable de nos quatre entraîneurs maison, LUDO, MORGAN, (les anciens) et BRUNO, ANTOINE les deux petits nouveaux qui dirigent avec sérieux, efficacité et dans la bonne humeur les séances d’entraînement. - Présence sur la commune : Journée des associations Ou nous proposons des animations en offrant à chacun la possibilité de tenir une raquette, de défier nos meilleurs joueurs ou le robot Téléthon Décasport Nul ne peut ignorer qu’il existe un club de PING à YVRE !PERSPECTIVES SAISON PROCHAINE- maintien des effectifs Au regard de l’assiduité des jeunes pongistes aux séances du vendredi et de leur envie de progresser, de l’investissement de nos entraîneurs, je suis confiant en l’avenir de l’E.P.Y., même s’il faut rester modeste, nous ne connaîtrons pas tout les ans une telle progression. - séance supplémentaire entraînements jeunes - l’engagement de G. TESSIER qui apportera son expertise la saison prochaine me conforte dans cette confiance. - maintien du nombre d’équipes actuel Malgré l’arrêt programmé de quelques joueurs, avec l’apport de jeunes motivés nous espérons engagés : 6 équipes séniors, 4 en vétérans, plus forte représentation en Sarthe 5 ou 6 équipes en championnat jeunes, ainsi qu’une participation plus importante au critérium fédéral CONCLUSION :Je suis confiant en l’avenir du club, et persuadé que l’E.P.Y. connaîtra encore de beaux jours grâce aux efforts de nos entraîneurs, de nos bénévoles, de nos joueurs et adhérents, ainsi que du soutien de la municipalité et du comité. Je terminerais en adressant mes remerciements aux membres du club qui ont contribué à la bonne organisation de cette A.G. Merci de votre attention et bonne assemblée générale. Jacky DORIZON
Le Mercredi 27 Juillet 2011Poster un commentaire
|
Horloge
Statistiques
|